ARTICLES DE PRESSE

Saint-Aubin-en-BrayCoupe de France de football : Saint-Aubin face à Saint-Quentin, Saint-Germer-de-Fly contre Creil

Coupe de France ce week-end sur les terrains brayons. Le petit poucet St-Aubin-en-Bray sera opposé à un ogre : St-Quentin. Dur aussi pour St-Germer face à Creil.

08/09/2016 à 13:59 par nicolasdemollien

Partages
FacebookTwitterGoogle +Email

(photo d'illustration Pixa bay)(photo d'illustration Pixabay)

Ce sera très compliqué mais nul doute que les footballeurs brayons donneront tout. C’est ce dimanche 11 septembre 2016 que se jouera le 3e tour de coupe de France.

Et c’est un ogre qui se présentera sur le terrain de Saint-Aubin-en-Bray (D5)  puisqu’ils seront opposés à Saint-Quentin. Une formation qui évolue en CFA 2, soit huit divisions au-dessus des Brayons !

Saint-Germer-de-Fly (D 1) sera également en lice face à une formation supérieur hiérarchiquement : Creil qui évolue en promotion d’honneur.

Grandvilliers (D 1) a eu plus de chance au tirage puisque la formation de Picardie Verte recevra Crepy-Vivaise (D 2).

Côté Seine-Maritime, après avoir éliminé l’AS Gournay, Mesnières-en-Bray (PH) se déplacera à Arques-la-Bataille qui évolue dans le même championnat.

60650 Saint-Aubin-en-Bray

LE COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DANS L'ECLAIREUR

Saint-Germer-de-FlyÀ 16 ans, Corentin Langlet obtient son écusson d’arbitre

Dernière mise à jour : 04/02/2014 à 08:25Imprimer Email

Le jeune Corentin et sa nouvelle tenueLe jeune Corentin et sa nouvelle tenue

Après avoir suivi le stage d’arbitrage en 2012 et avoir dirigé le nombre de rencontres nécessaires, Corentin Langlet, licencié dans le club cher au président Denis Bernardin vient de recevoir, lors d’une cérémonie officielle à Cauffry, le maillot et l’écusson officiels des jeunes arbitres du district. « C’est pour moi un honneur de représenter le corps arbitral », assure Corentin.
Le jeune homme de 16 ans est le seul arbitre de l’Us Saint-Germer, « ce qui nous met en règle avec la fédération », souligne Marc Bourgeois, responsable des sections jeunes du club et fier de son joueur. Il a déjà arbitré plus de 20 matchs à ce jour et raconte modestement.

« Lors d’une rencontre de coupe de l’Oise U-18 entre l’ASBO et Chambly, deux clubs phares du département, j’étais arbitre de touche. C’était très impressionnant ».

Corentin s’est vu proposer un stage à Berck-sur-Mer début mars pour progresser et découvrir les différentes facettes du monde de l’arbitrage et le travail qui est demandé.

« J’encourage les jeunes de mon âge à s’investir »

Il ne court pas après les honneurs et est même gêné de l’intérêt qu’on lui porte. Pourtant ce jeune garçon fait preuve de maturité, de sagesse et possède un discours qui mérite d’être écouté. « J’encourage les jeunes de mon âge à s’investir dans l’arbitrage pour avoir une autre vision du football. Pour moi, l’arbitrage m’a apporté beaucoup, notamment d’être plus tolérant envers les arbitres. Il permet de prendre des responsabilités même si ce n’est pas toujours facile de faire respecter les lois du jeu, souligne-t-il. Je vais travailler afin de décrocher l’examen supérieur de district pour progresser dans la hiérarchie du corps arbitral ». Son rêve serait d’arbitrer en ligue.
Et pourquoi pas aller plus haut. La fédération française a bien besoin de jeunes motivés, rappelons que la France n’aura aucun représentant parmi les arbitres lors de la coupe du monde au Brésil cet été.

INSCRIPTION 2016/2017

VEUILLEZ  TROUVER CI-JOINT LE LIEN PERMETTANT DE TELECHARGER LA DEMANDE DE LICENCE POUR LA SAISON 2016-2017. LA VISITE CHEZ LE MEDECIN ETANT  OBLIGATOIRE , VOUS POUVEZ TELECHARGER LA DEMANDE DE LICENCE POUR GAGNEDU TEMPS CET ETE.