ARTICLES DE PRESSE

Saint-Aubin-en-BrayCoupe de France de football : Saint-Aubin face à Saint-Quentin, Saint-Germer-de-Fly contre Creil

Coupe de France ce week-end sur les terrains brayons. Le petit poucet St-Aubin-en-Bray sera opposé à un ogre : St-Quentin. Dur aussi pour St-Germer face à Creil.

08/09/2016 à 13:59 par nicolasdemollien

Partages
FacebookTwitterGoogle +Email

(photo d'illustration Pixa bay)(photo d'illustration Pixabay)

Ce sera très compliqué mais nul doute que les footballeurs brayons donneront tout. C’est ce dimanche 11 septembre 2016 que se jouera le 3e tour de coupe de France.

Et c’est un ogre qui se présentera sur le terrain de Saint-Aubin-en-Bray (D5)  puisqu’ils seront opposés à Saint-Quentin. Une formation qui évolue en CFA 2, soit huit divisions au-dessus des Brayons !

Saint-Germer-de-Fly (D 1) sera également en lice face à une formation supérieur hiérarchiquement : Creil qui évolue en promotion d’honneur.

Grandvilliers (D 1) a eu plus de chance au tirage puisque la formation de Picardie Verte recevra Crepy-Vivaise (D 2).

Côté Seine-Maritime, après avoir éliminé l’AS Gournay, Mesnières-en-Bray (PH) se déplacera à Arques-la-Bataille qui évolue dans le même championnat.

60650 Saint-Aubin-en-Bray

LE COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DANS L'ECLAIREUR

Saint-Germer-de-FlyÀ 16 ans, Corentin Langlet obtient son écusson d’arbitre

Dernière mise à jour : 04/02/2014 à 08:25Imprimer Email

Le jeune Corentin et sa nouvelle tenueLe jeune Corentin et sa nouvelle tenue

Après avoir suivi le stage d’arbitrage en 2012 et avoir dirigé le nombre de rencontres nécessaires, Corentin Langlet, licencié dans le club cher au président Denis Bernardin vient de recevoir, lors d’une cérémonie officielle à Cauffry, le maillot et l’écusson officiels des jeunes arbitres du district. « C’est pour moi un honneur de représenter le corps arbitral », assure Corentin.
Le jeune homme de 16 ans est le seul arbitre de l’Us Saint-Germer, « ce qui nous met en règle avec la fédération », souligne Marc Bourgeois, responsable des sections jeunes du club et fier de son joueur. Il a déjà arbitré plus de 20 matchs à ce jour et raconte modestement.

« Lors d’une rencontre de coupe de l’Oise U-18 entre l’ASBO et Chambly, deux clubs phares du département, j’étais arbitre de touche. C’était très impressionnant ».

Corentin s’est vu proposer un stage à Berck-sur-Mer début mars pour progresser et découvrir les différentes facettes du monde de l’arbitrage et le travail qui est demandé.

« J’encourage les jeunes de mon âge à s’investir »

Il ne court pas après les honneurs et est même gêné de l’intérêt qu’on lui porte. Pourtant ce jeune garçon fait preuve de maturité, de sagesse et possède un discours qui mérite d’être écouté. « J’encourage les jeunes de mon âge à s’investir dans l’arbitrage pour avoir une autre vision du football. Pour moi, l’arbitrage m’a apporté beaucoup, notamment d’être plus tolérant envers les arbitres. Il permet de prendre des responsabilités même si ce n’est pas toujours facile de faire respecter les lois du jeu, souligne-t-il. Je vais travailler afin de décrocher l’examen supérieur de district pour progresser dans la hiérarchie du corps arbitral ». Son rêve serait d’arbitrer en ligue.
Et pourquoi pas aller plus haut. La fédération française a bien besoin de jeunes motivés, rappelons que la France n’aura aucun représentant parmi les arbitres lors de la coupe du monde au Brésil cet été.

1ER TOUR COUPE DE FRANCE et reprise entrainement école de foot 29 jours
assemblée générale 2018 3 mois
GRANDVILLIERS AC / seniors 1 3 mois
GRANDVILLIERS AC / seniors 1 : résumé du match 3 mois
Marc Da Silva est devenu membre 4 mois
seniors 1 / GRANDVILLIERS AC 4 mois
seniors 1 / GRANDVILLIERS AC : résumé du match 4 mois
podium u13 et 3 autres 4 mois
seniors 1 / FROISSY US 4 mois
seniors 1 / FROISSY US : résumé du match 4 mois
LA NEUV.S/OUD / seniors 1 4 mois
LA NEUV.S/OUD / seniors 1 : résumé du match 4 mois
groupes tournoi u13 2018 et 2 autres 4 mois
seniors 1 / FROISSY US 5 mois
seniors 1 / FROISSY US : résumé du match 5 mois

TOURNOI DE SIXTE 1ER JULLET 2018

Après plusieurs reports de dates  suite aux modifications du calendriers seniors l'us st germer organise son tournoi de sixte le  1er jullet 2018 (date définitive).

48 équipes maxi, nombreux lots à gagner    inscription sur place 56 euros par équipes(48 euros en pré inscription jusqu'au 24 juin 2018)

bulletins d'inscriptions ci dessous:

uploads/usstgermer/Medias/BULLETIN TOURNOI sixte inscription internet.jpg

uploads/usstgermer/Medias/essai tournoi de sixte 1jullet.jpg